AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La série des Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IPyro Angel
Shinigami
Shinigami
IPyro Angel

Messages : 228
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:54

Salut à tous...
Aujourd'hui, j'aimerai vous parler de mon auteur préféré : Pierre Bottero. Cet auteur est un dieu de la littérature fantasy, et ce n'est pas pour rien... Il a écrit de nombreux livres, mais les plus connu restent les œuvres écrites récemment, à savoir les deux trilogies Ewilan, le Pacte des Marchombres, l'Autre, et les Âmes croisée, son dernier ouvrage qu'il n'a pu terminer... Si vous êtes fan de fantasy, alors lisez ses ouvrage... Je vous recommande la série des Ewilan en premier (6 livres divisés en 3 trilogies), puis le Pacte des Marchombres (3 livres), et enfin l'Autre (3 livres), et puis les Âmes croisée (parce que chaque série a un rapport avec les autres), mais il vaut mieux commencer par Ewilan car les autres séries reprennent certains éléments de la fin (oui, je sais, c'est confus...). Moi je saurais pas comment expliquer, mais c'est juste génial : je prend à témoin notre chère modératrice Nath pour me donner raison^^

Voilà voilà, en espérant vous avoir fait découvrir un bon auteur (même si ça n'a rien à voir avec les animés japonnais : Bottero est français, et haut savoyard si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-animes.forumactif.org
Nathanaëlle
Shogun
Shogun
Nathanaëlle

Messages : 119
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 25
Localisation : Entre deux notes de musique...

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:29

Je suis fière de toi ^^

Alors oui, ce type était absolument génial...
Un détail avant de passer aux choses sérieuses : il a eu le temps de finir les Âmes croisées, il n'a seulement pas pu les voir éditées (il avait même approuvé le dessin de couverture).

Maintenant les choses sérieuses.
Pour l'ordre de lecture, je pense qu'il y a (au moins) trois options, voilà les miennes :
-La première, celle qui me plait le moins, lire tout en vrac comme ça vient, et pas comprendre grand chose, et si vous les découvrez de cette manière là je vous méprise.

-La deuxième, celle que j'ai moi-même expérimenté en découvrant les livres : La Quête d'Ewilan (3 tomes), les Mondes d'Ewilan (3 tomes), le Pacte des Marchombres (3 tomes), l'Autre (3 tomes) et enfin les Âmes croisées.

-La troisième, un chouille plus complexe, l'ordre chronologique (attention ça devient compliqué) : Le Pacte des Marchombres (les 2 premiers tomes), la Quête d'Ewilan (tous), les Mondes d'Ewilan (tous), L'Autre (les deux premiers tomes), le Pacte des Marchombres (le tome 3), l'Autre (tome 3), les Âmes croisées.

J'ai une légère préférence pour la chronologique, même si c'est un chouille galère, mais c'es là que tu peux faire tous les rapprochements entre chaque trilogie et le mieux comprendre les Âmes croisées; parce que ce bouquin est truffé de clins d'oeils aux autres.

Les deux trilogies d'Ewilan peuvent paraitre un peu enfantines au premier abord, mais vraiment ils valent le coup quel que soit l'âge.

Voilà c'était mon petit complément ^^'
Mais vraiment, ces bouquins sont géniaux, c'est un auteur qui arrive à te faire rire, à te faire pleurer, et à ce que tu en redemande. Etant en train de les relire, je sais de quoi je parle.

Revenir en haut Aller en bas
BlackAngelTiger
Samouraï
Samouraï
BlackAngelTiger

Messages : 106
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 25

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:30

j'essaierai alors Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Shogun
Shogun
Nathanaëlle

Messages : 119
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 25
Localisation : Entre deux notes de musique...

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:01

Franchement si ça te tente n'hésite pas Very Happy
En plus ils sont en train de faire la réédition de la Quête, les Mondes réédités devraient arriver en septembre.
Bon après je trouve les couvertures certes mieux dessinées, mais moins expressives sur le contenu du bouquin que celles d'"avant".
Mais ils sont jolis quand même ^^
Pis ça sent tellement bon, un bouquin neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Otacool
Otacool
Liberté

Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 21
Localisation : Là où règne la tranquilité

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:34

Alors pour la réédition, j'ai une question : il y a juste la couverture qui change ou le livre changera aussi ?
Je m'explique : est ce que ce sera mot pour mot la même histoire et il n'y a que la couverture qui change, ou l'histoire sera réédité aussi, comme la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Shogun
Shogun
Nathanaëlle

Messages : 119
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 25
Localisation : Entre deux notes de musique...

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:47

Ayant en ma possession le premier tome de la Quête version première et rééditée, je peux te confirmer que l'histoire est la même. La couverture et le format changent, et il y a quelques suppléments (une carte en couleur de Gwendalavir, une image de l'équipe au complet...).
Très peu de différence en fait entre les deux versions. Juste un changement de dessinateur, pour résumer.

Et après, chacun ses goûts. Personnellement je préfère Ewilan version 2 (sur la couverture) mais j'aime pas du tout Duom, Edwin, Ellana et Bjorn. Pas du tout. Salim, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Otacool
Otacool
Liberté

Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 21
Localisation : Là où règne la tranquilité

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:27

D'accord d'accord. Et le Pacte Des Marchombres sera réédité ou non alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Shogun
Shogun
Nathanaëlle

Messages : 119
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 25
Localisation : Entre deux notes de musique...

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:28

Je suppose que oui, mais je n'ai aucune certitude à ce sujet... On verra bien ^^
Mais si ils rééditent aussi le Pacte, ils feront sans doute de même avec l'Autre... Ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Otacool
Otacool
Liberté

Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 21
Localisation : Là où règne la tranquilité

La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:49

Ça me paraitrais logique de tout rééditer. Mais bon on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La série des Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série des Pierre Bottero La série des Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Pierre Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon : Théorie sur la fin de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, livres, jeux vidéos... :: Livres-
Sauter vers: